7 raisons pour vous motiver à créer un site pour votre entreprise

Vous vous demandez encore s’il est vraiment nécessaire de créer un site pour votre entreprise?

Aujourd’hui, la grande majorité de personnes ne consultent plus le bottin téléphonique. Ils consultent les moteurs de recherche. Plus rapide, et maintenant à portée de main dans le fond de notre poche avec le téléphone mobile, Internet est le plus grand répertoire pour tout chercher : un plombier pour une urgence, un photographe pour son mariage, un dépanneur à proximité, etc. Afin que ces personnes vous trouvent, vous devez avoir un site web.

Les clients s’attendent aujourd’hui à ce que les entreprises soient présentes en ligne. Que vous soyez restaurateur, entrepreneur en construction, coiffeur ou propriétaire d’une garderie, vos clients potentiels tenteront probablement de trouver votre site avant de se présenter à votre commerce ou de faire appel à vos services.

Aujourd’hui, ne pas avoir de site Web pour une entreprise signifie presque de ne pas exister.

Afin de vous motiver à faire le grand saut, voici 7 avantages d’avoir un site Internet.

1 – Un site Internet appuiera votre crédibilité

Les entreprises qui n’ont pas de site Web peuvent être considérées comme déconnectées des besoins d’aujourd’hui. Elles ne seront pas concurrentielles ou sembleront manquer de professionnalisme pour certains clients.

Votre site web vous donnera la possibilité de dire pourquoi on devrait vous choisir, de faire valoir votre expérience, la qualité de vos produits et services, ajouter de la valeur à votre offre, etc.

2 – Un site Internet sera visible 24 h/24 h et 365 jours/par an

Contrairement à votre entreprise, votre site web n’est jamais fermé. Il peut donc informer vos fournisseurs, vos clients, vos prospects et même vendre vos produits en dehors de vos heures d’ouverture ou pendant les jours fériés.

C’est donc un outil pour vos affaires et votre publicité qui est affiché et disponible de façon permanente.

3 – Un site Internet sera moins cher qu’un média imprimé

Le coût de réalisation d’un site Internet et de sa maintenance est très faible si l’on tient compte que vous pouvez toucher un plus large public.

Il est aussi visible en permanence, vos annonces seront donc accessibles sur une plus longue période de temps.

Plus complet qu’une carte d’affaires ou qu’un dépliant, vous pourrez y diffuser des informations ponctuelles comme des nouvelles corporatives ou des promotions.

Pour le prix d’un quart de page dans un magazine, vous aurez de nombreuses pages web avec des photos en couleurs.

De plus, il existe de nombreuses solutions sur le marché pour créer un site soi-même à prix abordable.

Il n’y a aucuns frais lorsque vous désirez mettre à jour vos informations puisque vous le faites vous-même et il n’y a aucuns frais de réimpression.

4 – Un site Internet vous permettra d’être réactif

Votre secteur ou votre entreprise subit des changements? Vous pourrez vous ajuster rapidement en modifiant votre offre et rester concurrentiel. Vous avez des annonces à diffuser? Vous pourrez les publier et les supprimer au bon moment.

Contrairement aux médias papier, lorsque vous ferez des modifications, vous n’aurez pas de réimpression et de redistribution à faire. Tout se fait automatiquement et tous vos clients y ont accès instantanément.

5 – Un site Internet vous fera gagner du temps

Posséder un site peut même alléger votre charge de travail. En indiquant par exemple, les heures d’ouverture ou encore une liste des questions les plus fréquemment posées accompagnée des réponses, vous économiserez des heures au téléphone et disposerez de plus de temps pour gérer votre entreprise.

6 – Un site Internet localisera votre commerce

Même si vous comptez sur une clientèle locale, un client potentiel peut avoir besoin d’être guidé jusqu’à votre emplacement. Se perdre à essayer de trouver un endroit est vraiment frustrant. En plus de votre adresse, vous pouvez publier sur votre site web une carte qui localise vos bureaux. Et en cas de déménagement, vous n’aurez plus besoin d’attendre le prochain annuaire téléphonique pour informer vos clients!

7 – Un site Internet vous offrira des possibilités d’expansion de marché

Internet permet aux entreprises de franchir les barrières géographiques. Vous devenez accessible partout dans le monde. Vous pouvez vous ouvrir à d’autres villes ou régions et casser le scénario traditionnel de la concurrence de proximité.

Cet article vous a convaincu et vous êtes maintenant prêt à mettre en ligne un site web pour votre entreprise?

Contactez-moi. Il me fera plaisir de vous conseiller dans le choix d’une solution qui correspond à vos besoins et à votre budget.

Vous avez déjà un site?

D’après votre expérience quel serait le principal avantage à avoir un site Internet?

 

error: Contenu protégé !!
Retour en haut
Retour haut de page